Découverte du Cooking Chef

Publié le par cooking-by-ahes

photo-10-.JPG

 

De passage à Paris le 24 juin, j'ai décidé de faire un tour dans la boutique KENWOOD afin de découvrir un peu plus le Cooking Chef, ce robot pâtissier à priori révolutionnaire depuis qu'il cuit !

 

Etant déjà propriétaire d'un magnifique Kenwood chef, je me demandais si la cuisson était un réel plus et j'ai donc décidé de participer à un atelier culinaire gratuit autour du Cooking Chef. Cet atelier culinaire est animé par un chef donc le but est (en dehors de cuisiner devant vous) quand même beaucoup de vendre le robot aux quelques personnes qui n'en sont pas encore propriétaire ! Les ateliers accueille des groupes de 8 personnes, ce jour là nous n'étions que 2 qui ne possédions pas la rolls des robots ménagers !

 

Le chef nous a proposé 2 recettes, salée et sucrée que je vous propose en fin d'article en mode Cooking chef mais que je referais avec mon robot plus tard !


cookingchef

 

 

 

Après 2h30 de cuisine autour du Cooking Chef, nous avons eu droit à une dégustation (2 ravioles salées et 1 raviole sucrée).

 

 


Ma conclusion de cet atelier : Le cooking Chef est vraiment magique en tant que robot pâtissier, la fonction cuisson n'est finalement qu'accessoire dans les recette qui nous ont été proposées, mais il semble que pour d'autres recettes (risotto, crème aglaise...) il est magique ! L'atelier a renforcé mon interêt pour mon propre robot et je suis ressortie avec 2 livres de recettes et les références de nouveaux accessoires pour mon robot que je peux équiper sans complexe puisque les accessoires pourraient s'adapter sur le cooking chef si je me décide un jour...)

 

cc--1-.JPG

 

Les ateliers ont lieu 3 jours par semaine, gratuitement, sur inscription sur le site cook & cofee

 

En cadeaux, pour celles qui possèdent déjà le cooking chef, je vous propose les 2 recettes de ravioles effectuées pendant le cours :

 

 photo(3)

 

 

ravioles ricotta et basilic, bouillon crémeux à l'olive noire

 

photo-18-.JPG

 

 

                       Ravioles à la crème d'amande et coulis de fruits rouge

Publié dans Autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

barbara 27/06/2011 10:41


plus vraiment une grande famille, et comme j'ai déjà un robot et une cuisinière, je vais faire sans, façon j'ai pas le budget ! merci d'avoir répondu, bonne journée


barbara 25/06/2011 22:45


je ne sais pas combien il coûte en france, surement moins cher qu'ici : 649 euros ... gloups .... ça fait réfléchir ! je me demandais justement, pour le côté "cuisson" de la bête, si c'était
vraiment indispensable ... merci pour ton article, bonne soirée


cooking-by-ahes 25/06/2011 23:54



en france il coute plus de 1000 euros ! D'après les participantes qui l'avaient, pour le risotto il est vraiment indispensable ! A ce prix là, je pense qu'il faut avoir une famille pour une
utilisation quotidienne !