LA tarte aux pommes de Mr C

Publié le par cooking-by-ahes

  P1080436.JPG

 

Recette facile, connue, pas vraiment originale me direz vous ! Alors pourquoi donc la mettre sur mon blog ???? Tout simplement car la tarte aux pommes de mon chéri (Mr C pour les intimes) est certainement la meilleure au monde ! J'ai même osé dire à ma grand mère que la sienne était moins bonne et pourtant elle était ma référence ! Alors oui, la recette est simple et sans grande originalité, mais quand Mr C se met aux fourneaux pour LA tarte aux pommes, c'est la fête ! Avec pour cette fois la version pommes/rhubarbe.

 

Ingrédients :

 

- pâte brisée (Mr C fait sa pâte lui même mais sans aucune mesure, donc impossible de la reproduire !)

- un pot de compote pommes rhubarbe

- 3 pommes

 

Recette :

 

- Etaler la pâte, la piquer à la fourchette et la placer dans un plat allant au four

- Précuire la pâte 30 minutes à 200°C

- Eplucher les pommes, les découper en lamelles de même épaisseur

- Etaler la compote sur la pâte précuite, ajouter les lamelles de pommes

- Cuire 1h30 à 160-180°C

 

Bon appétit !

 

P1080436P1080439.JPGP1080440.JPG

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> Merci pour cette succulente recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> avec de la compote j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est à tomber ! la rhubarbe se marie parfaitement !<br /> <br /> <br /> <br />