Le Tiramisu de Monsieur C.

Publié le par cooking-by-ahes

  tiramisu--16-.JPG

 

La recette est de Monsieur C., la photo de moi ! J'ai dû attendre un an de vantardise avant de pouvoir goûté, je cite : "ma meilleure recette" ! Et pratiquement une autre année pour lui soutirer la recette ! Effectivement, Monsieur C. peut se vanter, ce tiramisu est une tuerie ! Dixit une femme (amoureuse donc pas très objective) qui deteste le café !

 

tiramisu--4-.JPG

 

 

 

Ingrédients :

 

 

- 3 oeufs

- 30g de sucre en poudre

- 30g de cassonnade

- 250g de mascarpone

- 40 cl de café froid

- 4 cas d'amaretto

- 25 à 30 boudoirs

- Chocolat en poudre amer Van houten

 

 

 

 

Recette :

 

- Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre

- Ajouter la mascarpone et bien mélanger

- Battre les blancs en neige et incorporer les délicatement au premier mélange

- Dans un saladier, mélanger la marsola au café froid

- Tremper rapidement chaque boudoirs et les déposer au fond du plat

- Ajouter le mélange mascarpone/oeuf

- Mettre le tiramisu quelques heures au congélateur puis le conserver au frigo

- Au dernier moment parsemer de Van Houtten

 

Bon appétit !

 

tiramisu--11-.JPGtiramisu (16)tiramisu (4)

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello<br /> Je venais encore une fois visiter ton site pour dénicher ma recette de la Ronde Interblog (je l'ai trouvé et même 2 autres qui me font de l'oeil ;) )<br /> dis moi où peut-on trouver ce super moule dont tu t'es servie ???<br /> merci
Répondre
C
<br /> <br /> ravie que tu aies trouvé ton bonheur sur mon blog ! le moule utilisé est un demarle<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
un tiramisu glacé qui doit être délicieux !
Répondre
N
wahouu il est familliale! totalement craquant!
Répondre
M
Salut,en plus d'être bon il est beau.Bises.
Répondre