Ma recette de Gaufres

Publié le par cooking-by-ahes

gaufres--2-.JPG

 

Pour ma fête, j'ai reçu un appareil Gaufres et Croque Monsieur de la part de ma maman. Résultat, pendant une semaine, Mr C m'a tanné pour lui faire des gaufres, matin, midi et soir ! J'ai fini par craquer et lui ai proposé cette recette simple mais tellement bonne ! La recette est prévue pour une petite vingtaine de gaufres.

 

gaufres--5-.JPG

 

 

Ingrédients :

 

 

- 300g de farine

- 1 sachet de levure

- 80g de sucre en poudre

- 100g de beurre fondu

- 2 oeufs

- 500mL de lait entier

- 2 bouchons de rhum

- 3 cas de fleur d'oranger

 

 

 

 

 

Recette :

 

- Mélanger la farine et la levure

- Faire un puit et y déposer le sucre, le beurre fondu et les oeufs

- Mélanger la pâte

- Ajouter le lait peu à peu en mélangeant

- Ajouter le rhum et la fleur d'oranger en dernier

- Laisser la pâte reposer une heure à température ambiante

- Cuire les gaufres dans l'appareil et laisser les reposer une minutes avant de déguster avec du sucre glace ou du nutella

 

Bon appétit !

 

gaufres.JPGgaufres (2)gaufres (5)

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Faut vraiment que j'achete un gaufrier !!<br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
F
T'as été gatée! Et si je comprends, ton copain y a trouvé son compte, lol...J'adore les gaufres moi aussi, j'en fais régulièrement!
Répondre
R
je vais la tester, merci !
Répondre
L
Une recette bien simple pour de délicieuses et jolies gaufres !
Répondre