Cake à la ratatouille pour la Ronde inter blog

Publié le par cooking-by-ahes

P1070811.JPG

 

La recette d'aujourd'hui est un peu particulière car elle fait partie de la ronde interblog. Mais qu'est ce que c'est ??? Facile, c'est une ronde qui propose aux membres de la blogosphère culinaire de découvrir les blogs culinaires sur la toile en "empruntant" une recette et en la proposant sur son propre blog à l'identique !

Pour ce mois de juin, nous sommes 221 inscrites.

 

logo-ronde-des-blogs.png

 

Le tirage au sort a eu lieu au début du mois et le hasard a voulu que j'aille piocher une recette sur le blog de thithoad et c'est finette qui a dû choisir une recette sur le mien !
Mon blog regorgant de recettes sucrées, j'avais décidé de ne choisir que parmi les recettes salées du blog de thithoad et je pensais choisir facilement et rapidement ! Que nenni ! Il m'a fallu plusieurs jours et l'avis éclairé de Mr C. pour faire mon choix ! J'ai finalement décidé de tester la recette du cake à la ratatouille, je n'ai absolument rien changé et elle était parfaite ! Une recette que je referais certainement rapidement !

 

P1070760.JPG

 

 

Ingrédients :

 

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 1 sachet de levure

- 8 cl d'huile de tournesol

- 13 cl de lait demi écrémé

- 100g de gruyère râpé

- 750 mL de ratatouille

 

 

P1070803.JPG

 

 

Recette :

 

      - Préchauffer le four à 180°C

      - Mélanger les oeufs, la farine et la levure

      - Faire chauffer le lait et l'huile. Ajouter en filet sur le mélange.

      - Ajouter le gruyère et bien mélanger

      - Egoutter la ratatouille et l'ajouter à la préparation. Bien mélanger.

      - Verser dans un moule à cake (en vente dans ma boutique ici)

      - Cuire 45 minutes à 180°C

 

 

 

Bon appétit !

 

P1070803P1070760P1070811

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très original ce choix<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> original ! et super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo pour ton choix. bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une bien sympathique recette !<br /> bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! la recette était vraiment bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> beau choix et bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa pour utiliser un restant de ratatouille! Excellent choix, je continu ma ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />