Cake Noix, Chèvre et Raisins pour la Ronde Inter Blog

Publié le par cooking-by-ahes

cacke-chevre-noix-raisins--8-.JPG

 

Le dernier dimanche du mois de Décembre est l'occasion de la publication de la recette de la ronde inter blog !  Septième participation dans mon cas, après le cake ratatouille (juin), le Croc'Cake (juillet), les Lasagnes à la Bolognaise (Août), les Cigares saucisse et vache qui rit (Septembre), le Cake façon pizza Reine (Octobre) et le Velouté de chou-fleur au cumin (Novembre) ! Mais qu'est ce que la ronde inter blog ??? Facile, c'est une ronde qui propose aux membres de la blogosphère culinaire de découvrir les blogs culinaires sur la toile en "empruntant" une recette et en la proposant sur son propre blog à l'identique !

Pour ce mois de Décembre, nous sommes 154 inscrites.

 

logo ronde des blogs

Le tirage au sort a eu lieu au début du mois et le hasard a voulu que j'aille piocher une recette sur le blog Délices et Gourmandises et c'est Cuisinelolo  qui a dû choisir une recette sur le mien ! Comme les mois précédents, je suis partie à la recherche d'une recette salée afin d'étoffer mon blog ! Et cette recette de cake noix, chèvre et raisins m'a tout de suite tapée dans l'oeil ! Bien m'en a fait, ce cake est une pur merveille !

 

cacke-chevre-noix-raisins--3-.JPG

 

 

 

Ingrédients :

 

 

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 10 cl d'huile

- 12 cl de lait

- 100g de gruyère râpé

- 180g de chèvre en bûche

- 50g de cerneaux de noix

- 50g de raisins

- Sel/Poivre


 

 

Recette :

 

-  Préchauffer le four à 180°C

- Couper le chèvre en dés, concasser les noix et faire gonfler les raisins 15 minutes dans un bol d'eau tiède. Bien les égoutter.

- Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre

- Incorporer petit à petit l'huile et le lait

- Ajouter le gruyère râpé et bien mélanger

- Ajouter le chèvre, les noix et les raisins

- Verser dans un moule à cake (en vente dans ma boutique ici)

- Cuire 45 minutes à 180°C

 

Bon appétit !


 

 cacke chèvre noix raisins (6)cacke chèvre noix raisins (3)cacke chèvre noix raisins (8)

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Wouahhhhh j'adore il est superbe !!<br /> Bonne ronde et bonnes fêtes ^-
Répondre
L
une très belle recette! bonne ronde
Répondre
N
ton cake est superbe, bonne ronde !
Répondre
W
uuum ! C'est très appétissant !<br /> Bonne ronde !
Répondre
A
Il est très beau ce cake! Bonne ronde!
Répondre