Soufflé au Roquefort

Publié le par cooking-by-ahes

 

souffle-au-roquefort--15-.JPG

 

Je n'avais encore jamais tentée de recettes de soufflé mais en tombant sur cette recette du blog aleiscuisine, je me suis lancée. Après tout, je ne suis pas du tout une fan de roquefort au naturel (contrairement à Mr C) mais j'aime beaucoup la sauce roquefort. L'essai a été plus que concluant ! La recette est prévue pour 4 soufflés à la base mais j'en ai fait un très gros !


 

souffle-au-roquefort--20-.JPG

 

 

 

Ingrédients :

 

 

 

 

- 3 oeufs

- 20g de beurre 

- 25g de farine

- 20 cl de lait froid

- 125g de roquefort

 

 

 

 

 

 

Recette :

 

- Préchauffer le four à 180°C

- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

- Battre les blancs en neige et reserver

- Sur feu doux, faire fondre le beurre et ajouter la farine. Fouettez bien.

- Ajouter le lait et le roquefort en morecaux. Mélanger bien.

- Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger

- Ajouter ensuite les blancs d'oeufs en neige

- Verser dans les moules et cuire 35 à 40 minutes à 180°C

 

 

Bon appétit !

 

souffle-au-roquefort--19-.JPGsoufflé au roquefort (15)soufflé au roquefort (20)

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Succulent!
Répondre
H
j'en raffole!
Répondre
L
joli soufflé bien tentant ;)
Répondre