Crème au spéculos

Publié le par cooking-by-ahes

  P1080258.JPG

 

J'adore les spéculos ! je les avais déjà utilisé comme base pour le bavarois framboise spéculos, alors quand je suis tombée sur cette recette de crème au spéculos sur le blog de maman cuisine, je n'ai pas pu résister ! Et j'ai vraiment bien fait car c'est une recette délicieuse ! J'ai changé quelque peu la recette originale pour l'adapter à mes petites habitudes ! La recette est prévue pour 6 verrines, mais je conseille aux gourmands de doubler les doses !

 

Ingrédients :

 

- 100g de spéculos

- 3 cc de crème fraiche épaisse à 30% MG

- 20 cl de crème liquide

- 20 cl de lait demi écremé

- 40g de cassonade

- 3,5 feuilles de gélatine

- 140g de pate de spéculos

 

Recette  :

 

- Mixer les spéculos finement et mélanger avec la crème fraiche épaisse. Mettre le mélange au fond des verrines et réserver au frais.

- Ramollir les feuilles de gélatine dans le l'eau froide pendant 5 minutes

- Faire chauffer la crème liquide, le lait et la cassonade.

- Ajouter la gélatine essorée hors du feu et bien mélanger.

- Ajouter la pâte de spéculos et bien mélanger jusqu'à ce qu'elle soit complètement fondue

- Laisser tiedir et ajouter dans les verrines

- Maintenir au frais quelques heures le temps que la crème épaississe (environ 4 heures)

 

Bon appétit !

 

P1080258P1080248.JPGP1080261.JPG

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ca doit être trop bon! Super et merci pour l'idée! Je vais la faire, oh oui, oh oui!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> n'hésite pas et dis moi ce que tu en as pensé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai que les photos donnent envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut les gouter ! les photos ne suffisent pas !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm... tu me donnes envie de les refaire, elles sont trop bonnes !<br /> merci pour le clin d'oeil. à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien ! elles sont vraiment du tonerre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très belles photos qui donnent vraiment envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />