Crumble à l'Ananas tout simple

Publié le par cooking-by-ahes

crumble-ananas--6-.JPG

 

Le crumble, c'est LE dessert le plus simple et le plus rapide ! Celui que l'on fait au dernier moment et qui fait toujours plaisir. Le plus souvent je le fais à la pomme avec ma petite botte secrète, mais aujourd'hui je vous propose sa variante toute simple à l'ananas. La recette est prévue pour 6 verrines de crumble.

 

 

crumble-ananas.JPG

 

 

 

 

Ingrédients :

 

 

 

- 65g de farine

- 30g de cassonnade

- 45g de beurre

- 1 pincée de sel

- ananas en morceaux

 

 

 

 

 

 

Recette :

 

- Préchauffer le four à 180°C

- Dans un saladier, mélanger à la main la farine, la cassonnade et le sel

- Ajouter le beurre ramolli et frotter entre les doigts pour obtenir une pâte un peu sableuse

- Mettre les morceaux d'ananas au fond des verrines

- Ajouter la pâte de crumble

- Cuire 30 minutes à 180°C

 

Bon appétit !

 

crumble-ananas--7-.JPGcrumble ananas (6)crumble ananas

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello<br /> je viens de voir que c'était chez toi que je devais piocher une (ou plusieurs suis trop gourmande) recette pour la ronde d'avril 2012 je suis ravie j'ai déjà noté plusieurs idées<br /> super super ;)<br /> à bientôt
Répondre
N
wahouuu c'est simple mais trop top!
Répondre
L
Ce crumble attise ma gourmandise...
Répondre