Cupcakes chocolat caramel

Publié le par cooking-by-ahes

P1070361.JPG

 

 

J'ai donc décidé de tenter ma première recette de cupcakes et je me suis lancée dans ma propre recette, avec ce que j'avais sous la main ! Un cupcakes chocolat , coeur fondant au caramel au beurre salé et ganache au caramel ! Recette très facile et rapide ! Les ingrédients sont prévues pour 6 cupcakes.

 

Ingrédients :

  P1070362

 

 

==> moelleux au chocolat :

- 1 oeuf

- 25g de sucre en poudre

- 30g de beurre

- 15g de farine

- 70g de chocolat noir pâtissier

- 1 caramel mou au beurre salé

 

==> glaçage et décoration

- 100g de caramel liquide

- 50g de beurre demi sel

- 100g de sucre glace

- 1 caramel mou au beurre salé

 

 

 

Recette :

 

==> moelleux au chocolat

- Préchauffer le four à 180°C

- Mélanger l'oeuf, la farine et le sucre. Reserver au frais.

- Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.

- Incorporer au mélange précédent

- Verser la moitié de la préparation dans des minis caissettes pour cupcakes (en vente dans ma boutique ici )

- Couper un caramel mou en 6 et en placer un morceau au centre de chaque caissette

- Recouvrir de la seconde moitié de préparation au chocolat

- Cuire 15 minutes à 180°C

- Laisser refroidir à température ambiante

 

==> Glaçage et décoration :

- Mélanger le sucre glace avec le beurre au fouet electrique

- Ajouter le caramel liquide et bien mélanger

- Mettre la préparation dans une poche à douille et réserver au frais

- Couper un caramel mou en petits dés pour la décoration

- A l'aide de la poche à douille, former le glaçage sur le moelleux au chocolat et ajouter les dés de caramel mou

- Remettre au frais et sortir 30 minutes avant la dégustation

 

Bon appétit !

 

P1070361P1070362.JPGP1070365.JPG

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Miam, ils sont trop beaux et surement hyper gourmands, bonne chance ;)<br /> <br /> <br />
Répondre