Poule au pot

Publié le par cooking-by-ahes

P1080409.JPG 

 

Depuis le temps que Mr C me tannait pour que je lui fasse une poule au pot ! Alors quand mon grand-père m'a proposé une de ses poules, je me suis dit que je ne pouvais plus reculer ! Je suis repartie avec la poule morte, les légumes, les herbes et les astuces de ma grand-mère et la poulette s'est retrouvée presque par magie dans l'assiette de Mr C, très heureux !

 

Ingrédients:

 

- une poule (morte, vidée, déplumée et pelée)

- 3 carottes

- 2 oignons

- 2 clous de girofle

- persil

- thym

- laurier

 

Recette :

 

- Dans une marmite ou une cocotte, déposer la poule et recouvrir d'eau

- Laver les carottes et les mettre dans l'eau avec la poule

- Peler les oignons, piquer les clous de girofle et les mettre dans l'eau avec la poule et les carottes

- Ajouter le persil, le thym et le laurier

- Cuire à feu maximum pendant 10 minutes le temps de faire bouillir l'eau

- Cuire 3h à feu moyen en surveillant

- Servir avec des pommes de terre (recette des pommes de terre aux herbes à venir)

 

Bon appétit !

 

P1080409P1080412.JPGP1080424.JPG

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
morte ?? logique non ??
Répondre
2
<br /> Délicieuse recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bon goût d'ancien !<br /> <br /> <br /> <br />