Les Cannelés de C.Felder

Publié le par cooking-by-ahes

P1090102.JPG

 

Vous vous souvenez de la recette du flan de C.Felder, modestement nommé LE flan Parisien... épais, crémeux (parfait !) ??? Une réussite totale ! Alors quand j'ai voulu tenter une nouvelle recette de cannelés, je me suis précipitée dans ma bible des desserts, le livre Pâtisserie ! de C.Felder (en vente dans ma boutique  ici ). Et encore une fois, succès total !!!! Le vrai gout des cannelés bordelais avec une recette facile. Juste un petit souci avec le temps de cuisson, je pense que ça vient des moules en silicone. La recette est prévue pour 24 mini cannelés.

 

Ingrédients :

2732442119.08

- 250g de lait demi écremé

- 1/2 gousse de vanille

- 25g de beurre mou

- 125g de sucre semoule

- 1 jaune d'oeuf

- 1 oeuf

- 25g de rhum

- 60g de farine

- 1 pincée de sel

 

Recette :

 

- Dans une petite casserole, porter le lait à ébullition, puis ajouter la gousse de vanille fendue et grattée. Laisser infuser 5 minutes.

- Dans un saladier au bain-marie, mélanger le beurre très mou.

- Hors du feu, ajouter le sucre, le jaune d'oeuf, l'oeuf, la farine, le sel et le rhum. Remuer sans fouetter.

- Incorporer le lait chaud et remuez délicatement avec le fouet.

- Laisser reposer au moins 12h au frais (24h dans mon cas)

- Préchauffer le four à 220°C

- Remplir les moules à cannelés en silicone (en vente dans ma boutique  ici ) au 2/3

- Enfourner 30 à 35 minutes à 220°C (la prochaine fois, je ferais mon mode de cuisson habituel : 5 minutes à 260°C puis 65 minutes à 180°C)

- Démouler chaud et déguster à température ambiante.

 

Bon appétit !

 

P10901022732442119.08P1090101.JPG

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je fais depuis des années la meme recette que toi : ce sont clairement les meilleurs cannelés que j'ai mangé...Faut pas hésiter!!
Répondre
L
<br /> trés belle réalisation, un régal!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est vrai qu'ils sont délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ils ont l'air vraiment délicieux! J'ai moi aussi le livre et je l'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les recettes du livre font toutes envie ! je l'adore aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pour un bon gouter!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage qu'ils soient si petits !<br /> <br /> <br /> <br />