Riz au lait à la vanille de Tahiti

Publié le par cooking-by-ahes

riz-au-lait-vanille-de-Tahiti--11-.JPG 

 

Deuxième recette avec de la vraie vanille en provenance de Tahiti ! Après les cannelés bordelais, je vous propose une vraie recette de grand-mère (la mienne !) : le riz au lait à la vanille ! Une recette qu'elle a éprouvée depuis des années et dont je me régale à chaque fois !

 

Ingrédients :

 

- 1L de lait demi-ecrémé

- 8 cas rases de riz spécial dessert

- 1 gousse de vanille

- 1 sachet de sucre vanillé

- 6 morceaux de sucre blanc

- 1 pincée de sel

 

Recette :

 

- Faire bouillir le lait dans une casserole à fond épais avec la gousse de vanille fendue et épepinée

- Dans une autre casserole : mettre le riz, une pincée de sel et couvrir d'eau. Faire bouillir.

- Dès que le riz a absorbé l'eau, le mettre dans le lait bouillant et tourner.

- Lorsque le lait se met à bouillir de nouveau, mettre sur feu très doux et continuer la cuisson environ 25 minutes en tournant de temps en temps

- Ajouter le sucre vanillée et les morceaux de sucre à la fin

- Retirer du feu et laisser refroidir à l'air libre avant de mettre au frais

 

Bon appétit !

 

riz au lait vanille de Tahiti (1)riz au lait vanille de Tahiti (11)riz au lait vanille de Tahiti (8)

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime le riz au lait et celui-ci je vais l'essayer en plus il a l'air appétissant
Répondre
F
Divin, même sans gousse de vanille..pour l'instant la meilleure recette de riz au lait que j'ai fais...<br /> Déjà quelques essais, trop contente d'avoir enfin trouvé la bonne recette...
Répondre
S
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca j'adore... gourmand et terriblement régressif !<br /> <br /> <br />
Répondre