Crème à la Pistache façon Mont-Blanc ou Danette

Publié le par cooking-by-ahes

creme-a-la-pistache--7-.JPG

 

Et c'est reparti pour une série sur la pistache ! Entre ma recette de pâte de pistache de Pierre Hermé et la pâte de pistache trouvée chez G.Detou à Paris, j'ai sans cesse envie de cuisiner de la pistache ! Après les moelleux miel pistache, les macarons à la pistache, l'ondulation fruitée et son bon gout de pistache et les madeleines à la pistache, je vous propose aujourd'hui une recette de crème dessert façon Mont-Blanc ou Danette à la pistache. La recette est prévue pour 6 pots de crème.

 

creme-a-la-pistache--9-.JPG

 

 

 

 

Ingrédients :

 

 

 

- 250mL de lait entier

- 1 oeuf

- 40g de sucre

- 1 cas bombée de pâte de pistache

- 2 cac bombée de maïzena (environ 10g)

- 20cl de crème liquide

 

 

 

 

Recette :

 

- Faire bouillir le lait à feu doux

- Dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre. Ajouter la pâte de pistache

- Verser le lait bouillant sur le mélange tout en continuant de battre

- Remettre la préparation dans la casserole et ajouter la maïzena

- Cuire sur feu doux en mélangeant sans arrêter jusqu'à épaissement de la crème

- Arrêter la cuisson, ajouter la crème liquide et remettre sur le feu en mélangeant pour épaissir.

- Mettre la crème dans des petits pots

- Reposer au frais pendant au moins 2 heures

 

Bon appétit !

 

creme-a-la-pistache--4-.JPGcrème à la pistache (9)crème à la pistache (7)

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
En même temps, je te comprends pour ta folie de cuisiner la pistache, c'est tellement bon !
Répondre
F
Humm! Ca tombe bien, je me viens de m'acheter 1 kg de pate de pistache (trop la flemme de me lancer dans la version "maison", j'avoue)...Tes petites crèmes me tentent beaucoup, je mets la recette<br /> de coté!
Répondre